Cette première année de classe préparatoire scientifique, réputée pour sa rigueur, nécessite un accompagnement pour clarifier les concepts, prendre du recul et adopter une méthode structurée pour aborder les exercices.
Le contenu à assimiler en CPGE étant vaste et complexe, il est impossible de se reposer sur l’apprentissage par cœur. Il faut réellement comprendre les notions en profondeur pour les retenir efficacement sur le long terme.
Certains chapitres sont une continuité du programme de Terminale, mais avec des développements bien plus poussés : suites, fonctions, primitives, dérivées, équations différentielles, nombres complexes, matrices, arithmétique, probabilités, entre autres. Par ailleurs, d’autres notions totalement nouvelles, notamment en algèbre, sont introduites : groupes, anneaux, corps, espaces vectoriels, sous-espaces affines, espaces euclidiens, etc.
Malgré les défis que présente cette année, elle est loin d’être insurmontable. En progressant de manière régulière, en révisant fréquemment et avec un soutien adéquat, cette année peut devenir une véritable opportunité pour approfondir vos connaissances, maîtriser de nouveaux concepts et avoir la sensation de devenir plus fort en maths !
Pour tout échange ou pour planifier un cours particulier, n’hésitez pas à me contacter par téléphone au 06.51.32.40.31 ou par mail.