Cours particuliers de mathématiques en Terminale

À Saint-Maur-des-Fossés et dans les alentours : Val-de-Marne (94), Paris, ou à distance en visio

cours maths terminale pont

Diplômé d’école d’ingénieur (Mines de Nancy), je donne des cours particuliers de maths à plein temps à des élèves de lycée, en Première et Terminale, et à des étudiants en Prépa.

Des cours de maths en Terminale pour consolider les acquis et préparer l’entrée dans le supérieur

La spécialité mathématiques en Terminale s’appuie sur l’ensemble des savoirs acquis au lycée et introduit de toutes nouvelles notions, comme la continuité et la convexité. 

Ainsi, dans mes cours de maths en terminale, je m’adapte au besoin de chaque élève. Il peut s’agir de reprendre certaines bases en profondeur en plus du programme en cours. Ou bien l’enjeu sera de se perfectionner pour acquérir plus de rigueur dans les raisonnements et la rédaction.

Quelque soit le point de départ, avec de l’implication et un bon accompagnement, l’élève aura toutes les cartes en main pour à la fois réussir au bac, et s’engager sereinement dans le supérieur.

Comprendre les concepts en profondeur grâce à des cours particuliers de maths clairs et concrets

Plus encore que dans les classes précédentes, il est nécessaire en Terminale de visualiser et comprendre les concepts, et non pas seulement de les apprendre par cœur.

En effet, compte tenu de la quantité de notions à connaître, le « par cœur » ne marche plus car il ne tient pas dans la durée.

Ainsi, je veille à ce que les élèves visualisent et comprennent en profondeur les concepts, de façon à ce qu’ils se les approprient, sachent les utiliser et les retiennent dans la durée.

Une pédagogie active et engageante

Mon objectif : que l’élève soit acteur de son apprentissage. Ainsi, je fais en sorte qu’il trouve les solutions au maximum par lui-même, avec des aides ciblées et des synthèses claires.
Résultat : une vraie implication pendant le cours et des acquis qui tiennent dans la durée.

Confiance et réussite

Je m’assure que mes élèves se sentent libres de poser toutes les questions qu’ils souhaitent, jusqu’à ce que le concept mathématique étudié soit bien compris.

Ainsi en acquérant une compréhension fine de tous les concepts abordés, les élèves s’engagent dans un cercle vertueux. En effet, plus les élèves comprennent les maths, plus ils les aiment, et plus ils réussissent !