Pour cette première année de classe préparatoire scientifique particulièrement exigeante, je vous aide à clarifier les concepts, prendre du recul et adopter une approche rigoureuse de résolution des exercices.
En effet, le volume de connaissance et de savoir-faire à assimiler en CPGE étant conséquent, le par-coeur ne peut pas fonctionner. Il est nécessaire de comprendre en profondeur les notions, afin de les retenir sur la durée.
Certains thèmes du programme sont dans la lignée de ceux de la Terminale, en les approfondissant fortement : suites, fonctions, primitives, dérivées, équations différentielles, nombres complexes, matrices, arithmétiques, probabilités, etc. Certains autres thèmes s’avèrent totalement nouveaux, essentiellement en algèbre : groupes, anneaux, corps, espaces vectoriels, sous-espaces affines, espaces euclidiens, etc.
Cette année de classe préparatoire scientifique n’est en rien insurmontable. En avançant progressivement, en révisant régulièrement, et avec un bon accompagnement, cette année peut au contraire s’avérer très satisfaisante : approfondir et découvrir de nouveaux concepts, finir par les maîtriser et devenir encore plus fort en maths.
Pour tout échange ou pour planifier un cours particulier, n’hésitez pas à me contacter par téléphone au 06.51.32.40.31 ou par mail.